Fondation Sopra Steria Institut de France.

La Fondation Steria de l'Institut de France devenue Fondation Sopra-Steria-Institut de France en 2016, représentée par sa Déléguée Générale Mme Dominique Lambert, s'implique dans le programme GATE® jusqu'en 2012-2013, principalement à travers son concours annuel inter-écoles portant sur les technologies de l'information au service de l'homme qui concerne exclusivement les projets citoyens et humanitaires. Elle offre une bourse avec accompagnement de professionnels Steria bénévoles aux projets solidaires lauréats.

Elle revient dans le programme GATE® au côté du projet FarmIA 2020 qui place l'intelligence artificielle au service de la permaculture: il remporte le 1er prix du nouveau concours Entreprendre pour demain édition 2020 et reçoit 5000€ en plus d'un accompagnement professionnel de consultants en vue de pérenniser et d'aller plus loin dans le partenariat école-entreprise. La série FarmIA est née avec l'édition FarmIA 2021 qui poursuit l'aventure.

Elle participe ponctuellement en tant que membre de jury (validation et clôture 2012).

Fondation Steria_Dominique LAMBERT

 

 

 

 

Dominique Lambert lors de la clôture 2012

 

 

Elle offre un prix exceptionnel au projet humanitaire Maroc Network qui se voit remettre une journée de formation sur la gestion de projets par les risques. Un certificat à valoriser sur le CV est prévu et remis à la fin de la formation à chaque membre de l'équipe.

Fondation Steria_Maroc Network 2011-2012

 

 

 

 

Stand Maroc Network lors de la clôture 2012

 

 

 

 

Le projet humanitaire Tuut'INT est finaliste au printemps 2011.

Fondation steria_Tuut'INT 2010-2011

 

 

 

Stand Tuut'INT lors de la clôture 2011

 

 

 

 

Le projet humanitaire Ben'INT remporte la bourse au printemps 2009.