@stel

@stel est un projet humanitaire ayant pour objectif d’aménager entièrement une médiathèque dans le village Cascas, au nord du Sénégal. Il consiste en l’installation de plusieurs ordinateurs, du réseau Wifi ainsi que l’acheminement de livres en tout genre destinés aux collégiens. Il est aussi prévu de former les élèves ainsi que les professeurs sur l’utilisation des ordinateurs et logiciels de bureautique.

Comput’INT

Comput’INT est un projet qui a pour but de promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies dans des collèges et lycées défavorisés à l’étranger. Les deux éditions précédentes ont abouti à l’installation de matériel informatique au Maroc et en Tunisie. Cette 3ème édition projette de venir en aide à 5 collèges et lycées tunisiens avec l’apport d’une centaine d’ordinateurs et de proposer des activités liées au domaine du numérique.

ECOlomb’INT

En partenariat avec Frédéric Wallet (AgroParisTech-INRA), avec le soutien d’OCOTEA, et de plusieurs contacts sur place, l’équipe-projet ECOlomb’INT souhaite développer le concept de l’écotourisme dans la région de Soatá, près du « Parque National del Cocuy » en Colombie. Le développement d’une application sur mobile et d’un site web assureront le lien entre les paysans colombiens et les touristes internationaux passionnés par la biodiversité du pays. Une formation aux outils numériques des paysans adhérents est prévue au

Médical’INT 2

Médical’INT 2 souhaite poursuivre l’action humanitaire entamée par Medical’INT et a prévu d’équiper cette année le service de physiothérapie et de kinésithérapie de l’hôpital de Baia Sprie en Roumanie. La collecte de matériel médical et sportif sera remise à M. Loïc Thétio qui l’acheminera directement sur place.

4L Troph’INT

Le 4L Trophy c’est chaque année plus de 1000 équipages, soit plus de 2000 étudiants (et adultes cette année), issus de près de 1500 écoles de France. C’est aussi 10 jours de Raid dans le désert du Maroc pour plus de 10.000 km. Le 4L Trophy constitue le plus grand évènement humanitaire d’Europe, en collaboration avec l’association « Enfant du Désert ».