4L Troph’INT

Le 4L Trophy c’est chaque année plus de 1000 équipages, soit plus de 2000 étudiants (et adultes cette année), issus de près de 1500 écoles de France. C’est aussi 10 jours de Raid dans le désert du Maroc pour plus de 10.000 km. Le 4L Trophy constitue le plus grand évènement humanitaire d’Europe, en collaboration avec l’association « Enfant du Désert ».

Comput’INT 2.0

Comput’INT est un projet humanitaire qui s’est fixé l’objectif de réduire la fracture numérique dans plusieurs pays du Maghreb. La 1ère édition Comput’INT s’est mobilisée pour le Maroc en 2015-2016. La 2nde édition Comput’INT 2.0 a choisi la Tunisie et compte bien réduire les inégalités liées au manque de matériel informatique dans le domaine de l’Education, au sein de plusieurs collèges situés aux alentours de Tunis en 2016-2017.

Medical’INT

Le projet Médical’INT consiste à apporter un soutien à l’association Solidarité PloemeuRoumaniE sur une action bien précise : la collecte et l’envoi de matériels de laboratoires médicaux. Notre équipe se charge de démarcher auprès de divers hôpitaux et centres médicaux le matériel demandé par notre client tel que des microscopes, consommables, appareils de diagnostics, etc. Ceux-ci permettront au laboratoire de l’hôpital Baia Sprie de Roumanie d’exercer leurs fonctions dans de meilleures conditions. 

Comput’INT

L’objectif du projet Comput’INT est de collecter et d’envoyer au Maroc une vingtaine d’ordinateurs en vue de créer un espace de travail numérique accessible aux 465 élèves du collège Ouhoud de Taliouine. Une fois le matériel installé sur place et avec l’appui du professeur d’informatique local, notre équipe sensibilisera les jeunes à l’utilisation de l’ordinateur (bureautique, navigateur) et initiera plusieurs groupes d’élèves au monde numérique de façon ludique avec des jeux de programmation.

Cultural sharing 3.0

Le projet Cultural Sharing 3.0 consiste à faire venir des étudiants étrangers en France et à les faire intervenir dans des établissements scolaires de l’Essonne (principalement Évry et ses environs) afin d’encourager les élèves à s’impliquer davantage dans l’apprentissage des langues vivantes durant leurs cours. Concrètement, sur une période de six semaines, les étudiants étrangers vont: