3DBuilt’INT

3DBuilt’INT a pour but de créer et promouvoir une application permettant de reproduire notre environnement en 3D. Pour cela, de nombreux outils informatiques vont être mis en oeuvre : utilisation et amélioration d’un algorithme de reconstruction 3D, création d’un serveur pour le traitement des données et création d’une application mobile.

Explaur (Drone Terrestre)

Ce projet a pour objectif la construction d’un drone terrestre, plus précisément une plateforme mobile pilotable à distance avec retour vidéo. Nous souhaitons nous attaquer à la fois aux parties mécanique et électronique, ainsi que la partie programmation du robot qui représentera une part importante de la charge totale de travail.

INTech 2017 – Tech The Lunatic (Moon Village 2017)

Au cours de notre projet GATE®, nous allons créer un robot afin de participer à la coupe de France de robotique, édition 2017. Le dit robot doit donc pouvoir réaliser quatre actions : Collecter et transporter des boules de polystyrène, Collecter et transporter des cylindres de PVC, Positionner les cylindres à l’horizontal, Lancer un petit objet dans les airs.

Lock’INT 2.0

Lock’INT 2.0 est un projet ayant pour but de créer un MOOC de sensibilisation à la sécurité informatique. Il sera remis au club de sécurité informatique de Télécom SudParis, Kerber’INT, livrable lui-même du projet GATE® Lock’INT de l’année précédente. Il s’agit de sensibiliser les gens aux dangers qui peuvent être présents sur les réseaux. La formation leur fournira des moyens pour de se protéger et leur inculquera les bonnes pratiques de la sécurité en ligne.

Arcade 2.0

Le projet Arcade 2.0 reprend le projet Arcade 2014-2015. L’objectif est de réaliser le prototype d’une borne d’arcade « évoluée » pour notre client, et parrain de la promotion 2014-2017, NetXP. « Évoluée » dans le sens où elle puisse comporter quelques particularités que n’ont pas les bornes d’arcade dites « classiques », à savoir la possibilité: