CERF (Contrôle et Enseignement des RadioFréquences) 2024

  Un évènement d’ampleur internationale arrive en France : les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024. Paul, Walid, Si-Belkacem, Alistair, Martim, Corentin, Diego, Tanguy et Killian vont poursuivre le projet démarré lors de l’édition 2023 en collaboration étroite avec l’ANFR, leur commanditaire qui les a sollicités pour cette 2ène année déterminante en matière de gestion et contrôle des fréquences.

Edukkaition 2024

  Redwane, Thomas, Thimothé, Melvil, Jimmy, Hatsuné, Amélie, Guillaume et Nicolas reprennent le projet Edukkaition qui met l’IA au service de l’Éducation. La startup commanditaire NUKKAI a développé une plateforme KARTOON qui propose des jeux éducatifs et pédagogiques dans le but de réduire les inégalités de genre et d’apprentissage dès les classes de CP, CE1 et CE2 en partenariat avec l’Éducation Nationale.

FarmIA 2024

  L’édition FarmIA 2023 a fait un bond en avant avec l’arrivée du FarmBot sur le campus. Désormais localisé dans une salle au 4ème étage du bâtiment D sur le campus d’Evry, Mehdi, Léo, Nathan, Zhejie, Wandrille, Grégoire, Paul, Arthur et Eric ont à cœur de l’utiliser le plus rapidement possible.  

Hackademint 2024

  Encore 10 nouveaux membres “cybersécurité” mobilisés cette année pour participer à un maximum de challenges appelés plus communément “Capture The Flag ou (CTF)” dans le domaine et pour promouvoir leur école. Ils sont soutenus pour cela par leur club commanditaire Hackademint et leur tuteur Grégory Blanc, enseignant-chercheur à Télécom SudParis et responsable de la Voie d’Approfondissement de 3ème année Sécurité des Systèmes et des Réseaux SSR.

HAKS 2024 (Hackathon KRYPTOSPHERE)

  La blockchain: un concept technique pas facile à aborder pour les novices mais Alexandre, Mathis, Othmane, Sarra, Pierre, Amine, Salim, Lyssia et Laurian ont choisi d’en savoir plus sur le sujet: se former aux technologies blockchain et à la programmation blockchain et trouver une blockchain partenaire dans le but d’organiser un hackathon lors d’un week-end au printemps 2024.