Comput’INT

L’objectif du projet Comput’INT est de collecter et d’envoyer au Maroc une vingtaine d’ordinateurs en vue de créer un espace de travail numérique accessible aux 465 élèves du collège Ouhoud de Taliouine. Une fois le matériel installé sur place et avec l’appui du professeur d’informatique local, notre équipe sensibilisera les jeunes à l’utilisation de l’ordinateur (bureautique, navigateur) et initiera plusieurs groupes d’élèves au monde numérique de façon ludique avec des jeux de programmation.

Fly with m’INT

Le projet Fly with m’INT a pour objectif de faire découvrir à de jeunes élèves qui n’en ont pas encore eu la chance, le monde vu du ciel. Pour ce faire, une démarche en deux étapes est mise en place. Un apport pédagogique, avec des cours de physique du vol en montgolfière, aboutit à la création par les élèves d’exposés. Le meilleur aura alors la possibilité d’effectuer un vol dans un ballon à air chaud.

INT’imouns

L’objectif principal du projet est de sensibiliser les jeunes enfants en classe de maternelle aux sciences de façon ludique en leur proposant des activités scientifiques simples et accessibles par les plus petits et en les emmenant à la Cité des Sciences. Une kermesse avec les familles permettra aux enfants de montrer à leurs parents leurs « apprentissages scientifiques ».

INTerra

L’objectif majeur de ce projet est de réussir à réaliser un jeu pour le Génopôle, afin de présenter les biotechnologies. Le groupe devait, entre autre, déterminer le support et les règles du jeu, qui devait s’adresser à un public âgé de 15 à 25 ans. La contrainte étant de réaliser un jeu éducatif mais également ludique qui permet de démystifier le domaine des biotechnologies, souvent inconnu mais étonnamment proche de notre quotidien. D’autre part, il

INT’imouns

L’équipe Int’imouns de cette année avait pour objectif la sensibilisation aux sciences de deux classes : une moyenne section et une grande section. Cela se traduit par divers activités comme initier les enfants à la science en proposant des expériences à caractère scientifique ou l’organisation d’une rencontre avec les parents. L’équipe devait aussi créer un site web pour la maternelle, notamment pour tenir au courant les parents des activités réalisées en classe.