INTerra

L’objectif majeur de ce projet est de réussir à réaliser un jeu pour le Génopôle, afin de présenter les biotechnologies. Le groupe devait, entre autre, déterminer le support et les règles du jeu, qui devait s’adresser à un public âgé de 15 à 25 ans. La contrainte étant de réaliser un jeu éducatif mais également ludique qui permet de démystifier le domaine des biotechnologies, souvent inconnu mais étonnamment proche de notre quotidien. D’autre part, il

INT’imouns

L’équipe Int’imouns de cette année avait pour objectif la sensibilisation aux sciences de deux classes : une moyenne section et une grande section. Cela se traduit par divers activités comme initier les enfants à la science en proposant des expériences à caractère scientifique ou l’organisation d’une rencontre avec les parents. L’équipe devait aussi créer un site web pour la maternelle, notamment pour tenir au courant les parents des activités réalisées en classe.

WIPS’INT

Créer un site internet pour le collège. L’alimenter en contenu (Compte-rendus, QCMs) Promouvoir les sciences auprès des élèves (Expériences scientifiques). Participation au Concours « Faites de la Science ». Promouvoir l’informatique auprès des élèves (Formation informatique).

Smile studio

Lutter contre le racisme. Permettre aux élèves de s’exprimer à travers le slam. Réaliser un court‐métrage. Participer à la journée porte‐ouverte du collège Galilée. Diffuser le court‐métrage.

Cap sourire

Le projet citoyen Cap Sourire s’est donné pour objectif d’aider à l’insertion de personnes atteintes d’autisme au travers d’activités sportives et culturelles. Pour cela, est prévue l’organisation d’une journée d’initiation à la voile pour 8 à 10 jeunes de l’association cliente.