INTournament 3.0

Pour la troisième année consécutive, l’équipe INTournament organise un tournoi de jeux vidéos inter-écoles (ingénieurs/managers) dans le but de promouvoir Télécom SudParis. Cette année la compétition sera répartie sur trois tournois :

Link Pad

Le projet LinkPad se déroule au sein d’un plus grand projet LivingLab (nommé Madeleine) d’Auticiel en Essonne, dont l’objectif est d’améliorer le quotidien des résidents en EHPAD (Etablissement Pour Personnes Agées Dépendantes) à l’aide d’une application sur tablette tactile. L’objectif de LinkPad sera de réduire la fracture numérique et d’atténuer les peurs et appréhensions vis-à-vis de l’utilisation de ces tablettes qui peuvent exister chez ces personnes âgées souvent souffrantes d’Alzheimer tout en les initiant à

Shams’INT

Shams’INT est un projet humanitaire ayant pour but de proposer trois demi-journées d’activités entièrement animées par l’équipe pour des enfants du Centre éducatif de la Bièvre, accueillant des enfants en situation familiale difficile. Les contacts avec ce foyer nous permettront d’organiser des activités variées choisies et mises en place par l’équipe, telles que des activités sportives, culturelles, manuelles etc… Nous espérons que ces journées permettront aux enfants du centre de changer leur quotidien et de

Polaro’INT

Réunis sous le signe de la citoyenneté et de la photographie, l’objectif du projet était d’initier de jeunes élèves à la photographie. Appareil privilégié pour allier la théorie et la pratique, c’est à l’aide du Polaroïd que le groupe a cherché à réaliser cet objectif. En effet, l’utilisation de Polaroïds permet, plus que n’importe quel appareil photo, de comprendre le fonctionnement de la photographie et de visualiser rapidement leurs travaux.

Musik Mak’INT

Le projet GATE Musik Mak’INT a pour objectif de faire découvrir et d’initier des collégiens à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), par le biais d’atelier bi-hebdomadaire où les élèves, en petits groupes et assistés par l’équipe, apprennent à utiliser un logiciel et créent leurs propres œuvres. L’objectif final est que chaque élève sorte avec une nouvelle expérience liée à la musique, et à la fin des ateliers, qu’il puisse conserver sa composition finale.