Learn By Play 2021

Ce projet fait suite à l’édition Learn By Play 2020 qui consiste à développer l’apprentissage par le jeu auprès des jeunes Evryens.

Scept.io

Louis, Céline, Adam, Nadir, Robin, Aubin, Jean-Baptiste et Lucas: 8 étudiants de Télécom SudParis qui souhaitent sensibiliser à l’esprit critique, afin de lutter contre les dérives complotistes/sectaires, ainsi que les fakes news, qui posent de vrais problèmes de société (exemple extrême : QAnon).

Sciences pour toutes

Plusieurs objectifs pour ce projet: Donner aux jeunes filles (collèges et lycées) un accès privilégié aux études scientifiques, Attiser leur appétence pour les sciences, Apporter des conseils vis à vis de leur orientation, Promouvoir la place des femmes dans les sciences auprès du grand public.

Speedcub’INT

Simon, Florian, Chloé, Amar, Florent, Aris et Quentin  se sont unis autour d’un objectif commun: développer le monde du Rubik’s cube auprès des jeunes générations. Des tutorats animés en Maisons de Quartier pour les jeunes et des vidéos postées sur leur chaîne YouTube pour les moins jeunes permettront d’apprendre comment résoudre ce casse-tête des années 80!

BME 2020 (Bilan Modulaire d’Ergothérapie)

Humanité et technologie, voilà les maîtres mots de ce projet BME qui a pour ambition de mettre la technologie, et en particulier la conception d’applications, au service de l’ergothérapie et donc, du suivi des patients. Afin d’évaluer l’autonomie des patients, les ergothérapeutes effectuent un bilan médical qui s’avère long et fastidieux.