gReen AI

Catégorie :
Année :

Projet n° 7

Etudiants : 6

Tuteur : Sylvie Bourdarias.

Client : Marc Decombas, Association deepnet.

Les nouvelles technologies, le réchauffement climatique, le développement durable, l'écologie forment une équation surprenante à première vue que Nicolas, Maxime, Anthony, Quentin, Romain & Aymeric souhaitent résoudre en soutien à l'association Deepnet qui veut démontrer que l'Intelligence Artificielle (IA) peut aussi se mettre au service de la permaculture correspondant à un ensemble de méthodes visant à recréer artificiellement un environnement sauvage pour que les plantes soient les plus solides possibles.

Une étape importante dans la résolution de cette équation sera, pour commencer, de créer une communauté importante d'étudiants au niveau: de Télécom SudParis et de Institut Mines Télécom Business School, au niveau de l'Institut Mines Télécom et du tout nouveau Institut Polytechnique de Paris situé à Saclay. Cette communauté devra être particulièrement active sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram et offrira au passage une belle visibilité attendue à Deepnet. 

Un renforcement des liens entre personnes mobilisées sur ces sujets sera mis en place grâce à l'organisation d'une conférence sur l'IA au service du développement durable en mai 2020. Plusieurs intervenants présents parleront de leurs métiers et de nombreux échanges pourront se faire entre chercheurs, entreprises et étudiants.

L'initiative existante AI For Good et le projet technique mené en parallèle Farm IA seront sources d'inspiration très utile.

 

AfficheAffiche

PosterPoster