Arcade 2.0

Le projet Arcade 2.0 reprend le projet Arcade 2014-2015. L’objectif est de réaliser le prototype d’une borne d’arcade “évoluée” pour notre client, et parrain de la promotion 2014-2017, NetXP. “Évoluée” dans le sens où elle puisse comporter quelques particularités que n’ont pas les bornes d’arcade dites “classiques”, à savoir la possibilité:

Comput’INT 2016

L’objectif du projet Comput’INT 2016 est de collecter et d’envoyer au Maroc une vingtaine d’ordinateurs en vue de créer un espace de travail numérique accessible aux 465 élèves du collège Ouhoud de Taliouine. Une fois le matériel installé sur place et avec l’appui du professeur d’informatique local, notre équipe sensibilisera les jeunes à l’utilisation de l’ordinateur (bureautique, navigateur) et initiera plusieurs groupes d’élèves au monde numérique de façon ludique avec des jeux de programmation.

Cultural sharing 3.0

Le projet Cultural Sharing 3.0 consiste à faire venir des étudiants étrangers en France et à les faire intervenir dans des établissements scolaires de l’Essonne (principalement Évry et ses environs) afin d’encourager les élèves à s’impliquer davantage dans l’apprentissage des langues vivantes durant leurs cours. Concrètement, sur une période de six semaines, les étudiants étrangers vont:

DÉDALE 2016

L’objectif de ce projet est d’ajouter au drone une fonctionnalité de pathfinding. Suite au travail des années précédentes, nous sommes actuellement capables de piloter le drone avec une manette PS3. Cette année, notre but est de programmer à l’avance le trajet du drone entre deux points prédéfinis, c’est-à-dire faire du suivi de trajectoire. De plus, nous cherchons à diriger le drone sans la manette de PS3.