Agricol’INT

Le projet Agricol’INT souhaite relever le défi de raccourcir les circuits en  rapprochant le monde des agriculteurs de la région Essonne et celui des étudiants vivant sur le campus d’Evry. L’objectif ? manger sain, manger frais pour un prix raisonnable ! Le partenariat avec Let’s cook 2 permettra d’organiser des ateliers conviviaux autour de la cuisine. Les potagers du Télégraphe, le marché de Marina, la Ruche qui dit oui…

Deliv’evry

Depuis plusieurs années, les étudiants de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management se font livrer gratuitement leurs courses sur le campus. Ce service est très apprécié de ses utilisateurs qui n’ont seulement que leur commande de courses:

Downlaund

Le projet Downlaund est né d’un constat : un étudiant, tout juste arrivé sur le campus, doit acquérir son autonomie au plus vite pour toutes les activités de la vie courante en particulier pour celui de « ses lessives » ! Les machines à laver mises à disposition par la MAISEL sont en nombre insuffisant, subissent un trafic important et non optimisé ce qui génère des pertes de temps considérable pour les « lavandiers en herbe » 🙂

Let’s cook 2018

Le projet Let’s cook 2018 souhaite promouvoir la cuisine et ses bienfaits surtout lorsqu’on cuisine par soi-même. Dans ce but, un système de réservation d’ustensiles de cuisine allant du saladier à la machine à raclette sera mis en place, dans un premier temps sous forme de permanences, puis par réservation via un site web en cours de création.

Musée des Télécommunications

Le projet « Musée des Télécommunications » consiste à poursuivre le travail entamé l’année précédente dans le projet « Musée de l’INT ». L’enrichissement de la base de données à la fois numérique et matérielle ainsi que la pérennité de l’exposition font partie des objectifs principaux de l’année. Visitez le site du Musée sans plus attendre.