ECOlomb’INT

Catégorie :
Année :

Projet n° 17

Etudiants : 6

Tuteur : Catherine Lepers.

Client : OCOTEA – Mme Catherine GAMBA-TRIMIÑO.

En partenariat avec Frédéric Wallet (AgroParisTech-INRA), avec le soutien de Catherine GAMBA-TRIMIÑO de l'association OCOTEA, et de plusieurs contacts sur place, l’équipe-projet ECOlomb’INT a pour ambition de mettre en relation les touristes du monde entier avec les agriculteurs de la région de Soatá, près du « Parque National del Cocuy » en Colombie, de faire découvrir de nouvelles cultures et de promouvoir en même temps l’écotourisme.

Le développement d’une application sur mobile et d’un site web assureront le lien entre les touristes internationaux passionnés par la biodiversité du pays et les agriculteurs colombiens, adhérents de l’association.

L’association OCOTEA permet à nos étudiants de travailler efficacement et de répondre à des besoins parfaitement identifiés tels que la gestion de l’argent des touristes, la création et la gestion d’un fonds de protection de l’environnement, la création d’un catalogue promotionnel des activités et des zones spécialement attractives de la région à découvrir.

Une formation aux outils numériques de ces derniers est programmée à l’été 2018. Le financement de ce projet particulièrement prometteur sera totalement assuré par le 1er prix de 10 000€ obtenu le 29 mars 2018, au concours annuel inter-écoles françaises IT For All organisé par l’entreprise DEVOTEAM Management Consulting, intégrée elle-même au groupe DEVOTEAM, parrain de notre promotion étudiante 2017-2020.

Théo Karm, Nicolas Dufour, Hugo Chayé

entourés par Alexandra Bleusez et Pierre Henaff

Consultants chez Devoteam Management Consulting

Le voyage assurément réalisable dans les meilleures conditions possibles donnera alors tout son sens à ce projet unique dans le programme GATE®.

Ce projet s’inscrit également dans le cadre de l'année France-Colombie 2017.

 

AfficheAffiche

PosterPoster