Log’INT 2022

Année :

Projet n° 23

Etudiants : 8

Tuteur : Grégory Blanc.

Client : Université Populaire de Sécurité Informatique Libre et Ouverte (UPSILON).

Bayara, Meryem, Odile, Léo, Guilhem, Nicolas, Lounis et Jérôme ont été sensibles aux objectifs qui étaient de remettre en cause l’utilisation des nouvelles technologies connectées et de réfléchir à l’utilisation de ces technologies autour du principe de sécurité émancipatrice.

Pour contribuer à cette pensée, y réfléchir et la faire connaitre, l’équipe-projet a souhaité procéder par étapes :

  1. Se former au préalable au concept de cybersécurité et sécurité émancipatrice au travers de logiciels libres et au questionnement de l’identité numérique,
  2. Proposer des moyens ludo-éducatifs à la demande du commanditaire UPSILON pour permettre à tous de faire une introduction aux concepts de cybersécurité, d’identité numérique et d’émancipation,
  3. Intervenir dans des milieux instructifs afin de présenter à des personnes de tous âges les concepts cités et de les informer sur leur utilisation des technologies connectées.

Bilan : 04 interventions entre le 12 et le 19 mai, dans la Maison de Quartier Champtier du Coq et les deux centre Sociaux Evry Sud et Brel-Brassens d’Evry-Courcouronnes. +50 personnes touchées parmi lesquelles des collégiens et leurs animateurs.

AfficheAffiche

PosterPoster