Humanitaire2025-2026 La situation au Liban se dégrade toujours sur les plans humanitaire, économique, politique, social et sanitaire, accentuant le besoin d’aide. L’association « La Maison de la Vierge des Pauvres », dirigée par Christiane Issa, mobilisera cette année encore une nouvelle équipe étudiante pour collecter des médicaments essentiels destinés à la région de Zahlé, en collaboration avec des circuits humanitaires sécurisés. Des campagnes de sensibilisation et de financement (réseaux sociaux, affiches, ventes de cookies, cagnotte
Humanitaire2025-2026 La 3ᵉ édition du projet Maroc'INT est lancée aux côtés d’un engagement fort de l’association humanitaire du campus INTERVENIR désireuse de poursuivre son action auprès des jeunes marocains. Madame Fatima Zahra Zahraoui et son association Les Amis de Taforalt (située dans le nord-est du pays) renouvellent leurs besoins cette année. Un partenariat étroit et efficace avec elle permettra de mettre en œuvre ce projet qui comprend plusieurs objectifs : des cours d’informatique pour tous,
Humanitaire2024-2025 La situation au Liban continue malheureusement de se dégrader au niveau humanitaire, économique, politique, social et sanitaire. Le pays a plus que jamais besoin d'aide confirmée par Christiane ISSA, présidente de l’association commanditaire « La Maison de la Vierge des Pauvres » qui compte encore cette année sur l’engagement d'une nouvelle équipe étudiante.
Humanitaire2024-2025 Une 2nde édition du projet Maroc'INT a été lancée grâce à l'association humanitaire du campus INTERVENIR et à l’intérêt de nos 9 étudiants Zouhair, Abdoullah, Aldelaziz, Marlène, Sarah-Selma, Jean-François, Hugo, Yécine et Nathan qui souhaitaient s'investir à nouveau aux côtés des jeunes marocains avec possibilité d'extension à leurs familles.
Humanitaire2024-2025Prix Interview Journalistique Le projet humanitaire Médiasen avait pour ambition d'aménager au printemps 2025 une médiathèque dans la commune de la Patte d'Oie dans l'agglomération de Dakar-Sénégal. Sa localisation était prévue dans une salle existante à rénover au sein de l’établissement scolaire qui fait office à la fois d'école primaire et de collège au profit de tous ses élèves impatients d'accéder à la connaissance via le numérique.