Lycée Georges Brassens – Courcouronnes (91)

Le lycée Georges Brassens de Courcouronnes est devenu partenaire du programme pédagogique GATE® lorsque M. Franck Gousset a été nommé proviseur de l'établissement à la rentrée 2012. Fervent adepte et défenseur de ce programme en lequel il croit énormément, il ouvre les portes de la mairie d'Evry, et convainc plusieurs de ses collègues chefs d'établissement sur la ville d'Evry, de l'école maternelle au lycée, à collaborer avec Télécom SudParis sur ce programme audacieux qui réunit des générations d'élèves. Les ainés ayant réussi à intégrer une école d'ingénieur peuvent aider les plus jeunes à croire en l'école, en l'éducation, en l'avenir....  

Un message fort transmis au passage:  "c'est possible pour tous si on le souhaite de toutes ses forces".

L'arrivée et le soutien de M. Laurent Baratier, dès la rentrée 2015, en tant que proviseur adjoint, renforcent la mobilisation des équipes pédagogiques aux côtés des étudiants. La proximité géographique sur la zone Evryenne confère un atout indiscutable et favorise les étroites relations entre nos établissements. 

Le lycée accompagne notamment la série "Stud'INT" en tant que "client/commanditaire" depuis 2013-2014.

Grâce au programme GATE®, le lycée, tout comme le collège Paul Eluard, font désormais partie des Cordées de la Réussite également proposées par Télécom SudParis.