A sang %

En pleine crise sanitaire, Matthieu, Anne, Clara, Saad, Virgile, Jules, Tanguy, Pierre et Anas souhaitent réaliser un projet qui leur tient à cœur et qui est plus que nécessaire en cette période difficile. Le but est de promouvoir le don de sang notamment auprès des étudiants.

Epicer’INT 2021

Dans le cadre de leur projet d’épicerie solidaire, Hugo, Eloi, Mathilde, Léonard, Antoine, Sophie, Imène et Capucine s’adressent aux étudiants en situation de précarité. Il s’agit d’organiser une aide alimentaire gratuite et sans justificatif pour les étudiants dans le besoin. 

Gastronom’INT 2021

Gastronom’INT édition 2021 a pour objectif d’offrir une expérience gastronomique et inoubliable à 16 personnes (limitation en raison du protocole sanitaire) démunies n’ayant pas habituellement l’opportunité d’en profiter et fréquentant les restaurants du cœur en cette période de crise sanitaire. Yohann Giraud, chef du restaurant gastronomique Aux Armes de France situé à Corbeil Essonnes a répondu présent comme il l’avait déjà fait pour le projet Gatsronom’INT édition 2016 et sera mobilisé pour l’occasion.

Open IMT 2021

Comme chaque année, l’objectif principal du projet est d’organiser le tournoi de tennis de l’Institut Mines Télécom, OPEN IMT, ayant lieu sur le campus d’Evry-Courcouronnes. Si la crise sanitaire le permet, l’évènement se déroulera du 24 avril et 06 mai 2021 avec le soutien de plusieurs sponsors .

EmpreINTe Carbone

Le projet EmpreINTe Carbone vise à élaborer le Bilan Carbone du campus d’Évry de Télécom SudParis et de Institut Mines Télécom Business School, selon la méthode développée par l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie ADEME, méthode que Fadel, Erwan, Guillaume, Mohamed et Tolotra comptent s’approprier dès les premières semaines avec le soutien du Club Uni’vert.