INT Game Jam 2025

Catégorie :
Année :

Projet n° 19

Etudiants : 9

Tuteur : Michel SIMATIC (TSP).

Client : Club CELL – Campus – EVRY-COURCOURONNES.

 

Une seconde édition de "Game Jam 2025" est lancée cette année grâce à Jason, Nathan, Gustave, Antoine, Gabriel, Maxence, Allessandro, Simon et Emma qui ont répondu à l'offre de leur commanditaire Le CELL. Leur objectif est d'aller encore plus loin que leurs ainés en 2024 en réunissant davantage d'écoles, notamment celles du groupe Institut Polytechnique de Paris.

Fig 1- Logo du CELL (Création d’Expériences Ludiques et Libres)

Rappelons qu'une Game Jam est un hackathon en équipes, centré autour du jeu vidéo dont l'objectif est de réaliser un jeu selon un thème donné en 48h, le temps d'un week-end.

Pour concrétiser leur évènement, il leur faudra:

  • trouver et louer un lieu adapté, parfaitement bien connecté et décoré en fonction du thème choisi,
  • fixer une date au cours du printemps 2025,
  • se familiariser à l'exercice en participant à d'autres Game Jams telles que l'UniJam en novembre 2024 et la Global Game Jam en janvier 2025, toutes deux impliquant l'école d'ingénieurs ENSIIE voisine et son incubateur C19,
  • créer un nouveau thème de jeu pertinent,
  • recruter un nouveau jury (avec idéalement un invité influenceur connu) et définir les critères d'évaluation des nouveaux jeux créés par chacune des équipes participantes,
  • mobiliser des entreprises partenaires,
  • communiquer en amont, le jour J en streaming et même après via divers canaux (réseaux sociaux, affiche...).

Fig 2- Partenaires cibles