Lib’Ensemble 2024
C'est ce contexte encore plus difficile cette année que Paul, Ali, Rose, Othmane et Kenza ont choisi dans le but de donner un peu d'eux-mêmes. Les mois à venir nous diront quels sont les besoins les plus urgents mais cette année, l'action humanitaire engagée est restée focalisée sur la collecte, l'acheminement et la distribution de médicaments de 1ère nécessité dans la région de Zahlé au profit de l’association commanditaire « La Maison de la Vierge des Pauvres ».
Districts du Liban
Ils ont déjà pu profiter de la chaine d'approvisionnement (Cannes => Paris => Beyrouth => Zahlé) mise en place de manière fiable et sans aucun retard de livraison, associée au partenariat avec la pharmacie Meynadier de Cannes qui vend ses médicaments à prix coûtant et même moins chers, les deux établis par leurs ainés.
La plus-value de cette édition 2024 fut incontestablement la rencontre avec M. Pierre Anhoury, Conseiller du Ministre de la Santé du Liban qui a pris connaissance du projet grâce à la trésorière de l'équipe qui a su lancer un appel au dons sur une communauté libanaise Facebook au bon moment.
Ses A/R réguliers entre la France et le Liban ont permis de créer une vidéo (accessible avec ce QR code) filmée au sein de la Maison de la Vierge des Pauvres et enrichie d'interviews de la présidente Christiane Issa et des nombreuses bénévoles qui l'entourent sur place.