Twitt’INT a démarré une série de 7 interventions sur le bon usage des réseaux sociaux dans les collèges

Ce vendredi 1er avril se sont déroulées les premières séances de prévention sur l'utilisation des réseaux sociaux orchestrées par l'équipe-projet Twitt’INT, la #Team6 comme Chris Dorival, fondatrice de CBPNetwork.fr et cliente de ce projet,  aime la nommer.

C’est ainsi que trois classes de 5e du collège Paul Eluard à Sainte-Geneviève-des-Bois (91) ont pu assister à une présentation des différents réseaux sociaux présents dans le monde et que quatre autres classes de ce même collège en bénéficieront très prochainement les 6 et 7 avril prochains.

Ces médias sociaux représentent un milieu totalement ouvert sur le monde extérieur et sur lesquels une très grande majorité de collégiens sont présents. Ces adolescents ont pris conscience des problèmes bien réels que pourraient engendrer une mauvaise gestion de leur vie virtuelle car ils n’ont pas forcément reçu une éducation numérique leur permettant d’agir en toute sécurité. Leurs parents sont submergés par l’évolution et l’expansion rapide des réseaux sociaux dans le monde d’aujourd’hui et sont surpris de voir le nombre de dangers auxquels ils peuvent être exposés.

Les collégiens ont été  :

  • très satisfaits de recevoir de précieux conseils sur la façon de se protéger sur le Net, afin de naviguer en toute sécurité,
  • rassurés d'être protégés par bon nombre d’organisations comme la CNIL ou NetEcoute notamment dont ils ignoraient complètement l'existence.

Le programme GATE® est particulièrement fier de contribuer cette année à la prévention sur les dangers des réseaux sociaux, milieu bien méconnu malgré son nombre exponentiel d’utilisateurs.

2015_TwittINT_articleLa #Team6 en action

2015_flyer_2 pagesFlyer distribué à chaque collégien à l'issue de l'intervention

Un marque-page précieux, à conserver