Une prestation particulièrement réussie d’INTech Tech The Lunatic au collège Moreau de Montlhéry

La visite annuelle du club INtech et de son équipe GATE® associée INTech Tech The Lunatic au collège Moreau de Montlhéry est un évènement qui fait désormais partie de leurs traditions. Monsieur Abdelhamid Baleh, professeur et organisateur de la semaine des mathématiques au collège, a de nouveau fait part de sa satisfaction quant à l'attention et à la concentration qu'ont montrées les élèves du collège.

Une magnifique tribu de 30 à 40 jeunes par groupe de niveau (de la 6ème à la 4ème) très réceptifs, et aux questions très pertinentes.

Côté pédagogie, des cours et des travaux pratiques d’algorithmie ont fait leur apparition dans le programme des collégiens, au sein de la matière Technologie, ce qui leur permet de programmer des petites voitures. Cette nouveauté leur fournit aujourd'hui une sensibilisation intéressante de la robotique et une prise de conscience de la rigueur nécessaire et de la difficulté de l'exercice.

Nos 5 élèves ingénieurs de 1ère année, Mélanie Cosmides, Guilhem Egrot, Ugurcan Ekren, Fkorian Grante et Rémy Zirnheld, accompagnés de 3 élèves ingénieurs de 2ème année, Julian Desvignes, François Charles et Rémi Dulong, président actuel du club INTech, se sont donc appuyés sur l'enseignement reçu en amont pour expliquer le processus de construction de leur robot et détailler certains composants, tout en faisant un parallèle sur leurs futurs métiers. Le tout a été enrichi d'anecdotes, de questions/réponses et de démonstrations.

Certains collégiens étaient déjà présents lors de la visite précédente d'INTech Tech The Towel en mars 2016 et se souciaient du résultat obtenu.

Tous ces jeunes supporters suivront de près et en direct les performances d'INTech lors de la prochaine coupe de France de robotique qui se déroulera à la Roche-sur-Yon du 24 au 28 mai 2017 grâce au lien de diffusion proposé par Planète Sciences.

Bonne chance à INTech Tech The Lunatic et à son club de la part de GATE®. 

2016_intech_college-moreau_400Collège Moreau, 14 mars 2017