Laitquitable 2021

Catégorie :
Année :

Projet n° 6

Etudiants : 5

Tuteur : Corinne Truche.

Client : Association de lait équitable Bio FaireFrance – Guénaël Loric & Maxime Lefebvre.

C’est au tour de Clément, Assem, Ihab, Quentin et Samuel de reprendre le flambeau de la collaboration entre les éleveurs laitiers de l'association FaireFrance et les élèves ingénieurs de Télécom SudParis. Depuis maintenant 5 ans, cette marque de lait équitable et bio française accorde sa confiance aux équipes de projets GATE® dans le but d’augmenter sa visibilité et sa notoriété.

La mission de l'édition 2021 est alors dans la lignée directe des anciens groupes : apporter un soutien en matière de communication sur différents supports (réseaux sociaux, affiches, vidéos…) à la marque. Pour répondre à la demande, les objectifs sont donc :

  • de se rendre sur place dans une ou deux exploitations en vue de réaliser des interviews et du contenu photographique à utiliser sur les réseaux sociaux,
  • de gérer le compte Twitter @Justine_FaireF en publiant fréquemment de nombreuses recettes, jeux, photos et vidéos.
  • de créer un petit carnet de recettes qui sera affiché sur le packaging de la crème.
  • d'organiser une soirée évènementielle distancielle en raison du protocole sanitaire en vigueur avec les étudiants ayant choisi de soutenir les éleveurs laitiers de la marque depuis ces 5 dernières années (~50 étudiants au total sur 6 projets) et les membres de FaireFrance qui nous ont fait confiance en guise de remerciement.
  • de collaborer avec le projet Gastronom’INT 2021 afin de renforcer l'engagement social de la marque.

La mascotte Justine pour un juste prix pour les éleveurs laitiers, SIA 2019

A noter l'annulation du Salon International de l'Agriculture (SIA) 2021 en raison de la crise sanitaire.

Une visite attendue de Jean-Luc Pruvot et de Maxime Lefebvre: comme à leur habitude avec le coffre rempli de lait! Un campus encore trop vide de ses étudiants mais un échange humain très fort.

Une soirée prévue de longue date avec les membres des équipes des années précédentes parmi lesquels plusieurs sont diplômés. Que de souvenirs évoqués inter-promotions!

Quelle progression constante et maitrisée en terme de diversification de produits, de référencement auprès des grandes enseignes... depuis ces 10 dernières années. Le programme GATE® de Télécom SudParis est fier d'y avoir contribué et espère bien continuer ce partenariat inédit entre élèves ingénieurs et éleveurs laitiers.

Soirée distancielle avec les anciens, 26 mars 2021

En savoir plus sur les éditions précédentes: Laitquitable 2020, Just'INT 2019, Just'INT 2018, Milk'INT et Eger'INT en 2017 et Drink'INT en 2016 avec laquelle l'aventure a démarré.