3DBuilt’INT

3DBuilt’INT a pour but de créer une application permettant de reproduire en 3D notre environnement, et de la promouvoir. Pour cela nous allons devoir mettre en œuvre de nombreux outils informatiques : utilisation et amélioration d’un algorithme de reconstruction 3D, création d’un serveur pour le traitement des données et création d’une application mobile.

4L Troph’INT

Le 4L Trophy c’est chaque année plus de 1000 équipages, soit plus de 2000 étudiants (et adultes cette année), issus de près de 1500 écoles de France. C’est aussi 10 jours de Raid dans le désert du Maroc pour plus de 10.000 km. Le 4L Trophy constitue le plus grand évènement humanitaire d’Europe, en collaboration avec l’association « Enfant du Désert ».

Comput’INT 2.0

Comput’INT est un projet humanitaire qui s’est fixé l’objectif de réduire la fracture numérique dans plusieurs pays du Maghreb. La 1ère édition Comput’INT s’est mobilisée pour le Maroc en 2015-2016. La 2nde édition Comput’INT 2.0 a choisi la Tunisie et compte bien réduire les inégalités liées au manque de matériel informatique dans le domaine de l’Education, au sein de plusieurs collèges situés aux alentours de Tunis en 2016-2017.

Cuisine & Smart

Aujourd’hui, les objets dits connectés se multiplient et commencent à fleurir dans les foyers. Le projet « Cuisine & Smart » souhaite à la fois:

Deliv’evry

Le projet « Deliv’evry » s’est donné deux objectifs principaux: pérenniser et améliorer le service de livraison de courses déjà existant auprès des étudiants logés par la MAISEL, sur le campus, grâce au partenariat noué avec Leclerc Drive de Lisses et diversifier à la fois la clientèle et les sites en élargissant le service auprès de l’ensemble du personnel du campus et auprès des étudiants logés au sein du bâtiment U6.