@stel

@stel est un projet humanitaire ayant pour objectif de réduire la fracture numérique encore très présente dans certaines zones reculées d’Afrique noire et d’aménager entièrement une médiathèque dans le village Cascas, au nord du Sénégal d’ici l’été 2018.

Agricol’INT

Le projet Agricol’INT souhaite relever le défi de raccourcir les circuits en  rapprochant le monde des agriculteurs de la région Essonne et celui des étudiants vivant sur le campus d’Evry. L’objectif ? manger sain, manger frais pour un prix raisonnable ! Le partenariat avec Let’s cook 2018 permettra d’organiser des ateliers conviviaux autour de la cuisine. Les potagers du Télégraphe, le marché de Marina, la Ruche qui dit oui, le coteau des saveurs…

Auticiel City Tour 2018

Dans une ambiance conviviale et ludique, Auticiel City Tour 2018 organisera plusieurs ateliers « tablette » adaptés à des personnes en situation de handicap mental au sein d’établissements médico-sociaux. Le but de ces ateliers est de faire découvrir les bienfaits des outils numériques, adaptés pour l’autonomie des personnes en situation de handicap mental, auprès des familles et des professionnels.

Big Brother

L’objectif de ce projet est d’améliorer une application existante dénommée « Big Brother » qui interprète l’image retransmise par une webcam. L’équipe-projet, divisée en 3 sous-groupes dédiés à une partie technique spécifique (détection, ré-identification et intégration/cloudification) sera formée tout au long de l’année, bénéficiera d’un soutien technique varié issu notamment du réseau de WATIZ et fournira 3 livrables intermédiaires : un algorithme de détection, un algorithme de ré-identification et une mise en service sur un site web.

Comput’INT 2018

Comput’INT 2018 est un projet qui a pour but de promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies dans des collèges et lycées défavorisés à l’étranger. Les deux éditions précédentes Comput’INT 2016 et Comput’INT 2017 ont abouti à l’installation de matériel informatique au Maroc et en Tunisie. Cette 3ème édition projette de venir en aide à 5 collèges et lycées tunisiens avec l’apport d’une centaine d’ordinateurs et de proposer des activités liées au domaine du numérique.