AutoTech 2024

  Salaheddine, Gillian, Yohann, Raphaël et Vincent, passionnés de robotique se sont engagés à promouvoir à nouveau Télécom SudParis en participant à la prochaine édition de la course de voitures autonomes de l’ENS Paris Saclay. Ils se mesureront aux autres équipes d’étudiantes et d’étudiants issus d’IUT, de grandes écoles et d’universités.

CERF (Contrôle et Enseignement des RadioFréquences) 2024

  Un évènement d’ampleur internationale arrive en France : les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024. Paul, Walid, Si-Belkacem, Alistair, Martim, Corentin, Diego, Tanguy et Killian vont poursuivre le projet démarré lors de l’édition 2023 en collaboration étroite avec l’ANFR, leur commanditaire qui les a sollicités pour cette 2ène année déterminante en matière de gestion et contrôle des fréquences.

DiY Python

“Arrête de consommer, crée par toi-même! tu en es capable et tu seras fier, nous allons te le prouver!”: tel est le message que Samy, Raphaël, Nathan, Mikhaïl, Léo, Othmane, Alexandre, Mohand et Antony, nos 9 membres de l’équipe souhaitent faire passer aux élèves de 3ème du collège Paul Fort d’Evry-Courcouronnes avec le soutien matériel et logistique de la MJC Simone Signoret voisine. 

E-sport Academic Tournament (E-SAT) 2024

  Aylal, Jessim, Benjamin, Télémaque, Vincent C., Mehdi, Erwann, Vincent L. et Idris ont à cœur de promouvoir Télécom SudParis, l’école du numérique qu’ils ont choisie pour suivre leurs études. Tous, passionnés de jeux vidéo, ils souhaitent organiser la prochaine édition du tournoi annuel e-sportif (LAN) en présentiel , sur un week-end, avec notamment les jeux habituels: League of Legends (LoL), édité par Riot Games et Super Smash Bros Ultimate (SSBU), édité par Nitendo.  

Edukkaition 2024

  Redwane, Thomas, Thimothé, Melvil, Jimmy, Hatsuné, Amélie, Guillaume et Nicolas reprennent le projet Edukkaition qui met l’IA au service de l’Éducation. La startup commanditaire NUKKAI a développé une plateforme KARTOON qui propose des jeux éducatifs et pédagogiques dans le but de réduire les inégalités de genre et d’apprentissage dès les classes de CP, CE1 et CE2 en partenariat avec l’Éducation Nationale.