Lib’Ensemble 2025

  La situation au Liban continue malheureusement de se dégrader au niveau humanitaire, économique, politique, social et sanitaire. Le pays a plus que jamais besoin d’aide confirmée par Christiane ISSA, présidente de l’association commanditaire « La Maison de la Vierge des Pauvres » qui compte encore cette année sur l’engagement d’une nouvelle équipe étudiante. 

Maroc’INT 2025

  Une 2nde édition du projet Maroc’INT est lancée grâce à l’association humanitaire du campus INTERVENIR et à l’intérêt de nos 9 étudiants Zouhair, Abdoullah, Aldelaziz, Marlène, Sarah-Selma, Jean-François, Hugo, Yécine et Nathan qui souhaitaient s’investir aux côtés des jeunes marocains intégrés dans l’école de la seconde chance mise en place par l’association Enfance Maghreb Avenir. 

Médiasen

Le projet humanitaire Médiasen a pour ambition d’aménager au printemps 2025 une médiathèque dans la commune de la Patte d’Oie dans l’agglomération de Dakar-Sénégal. Sa localisation est prévue dans une salle existante à rénover au sein de l’établissement scolaire qui fait office à la fois d’école primaire et de collège au profit de tous ses élèves impatients d’accéder à la connaissance via le numérique.

Lib’Ensemble 2024

  La situation au Liban est loin de s’être améliorée. 2 éditions se sont déjà penchées sur la grave crise économique, politique, sociale et sanitaire subie par le pays: rappelons ici les actions de Lib’Ensemble 2022 et Lib’ensemble 2023. Cette année, vient s’ajouter un contexte géopolitique voisin extrêmement compliqué qui a encore aggravé la situation de la population libanaise.  

Maroc’INT 2024

Dès le début de leur cursus, Noah, Héloïse, Maëlis, Sophie, Massyl, Mélissa, Sonia et Agnès ont pris contact avec l’association humanitaire du campus INTERVENIR car ils souhaitaient profiter de leur première année scolaire à Télécom SudParis pour s’invertir dans une activité qui avait du sens à leurs yeux. L’opportunité s’est dégagée dès leurs 1er échanges avec l’association Enfance Maghreb Avenir (EMA) qui œuvre en partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale marocain.