Open The Gate 2020

Open The GATE 2020 est le projet GATE® créant un lien entre tous les participants du programme. L’objectif principal est d’organiser pour la 3ème année consécutive la cérémonie de clôture en dehors du campus avec cette année un lieu au centre de l’innovation : le Génocentre de la ville d’Évry-Courcouronnes.

@stel 2019

Le succès de @stel 2018 est tel pour le village de Cas Cas que la commune voisine de Madina Ndiathe, qui regroupe administrativement plusieurs villages dont celui de Cas Cas, et représentée par son maire Demba Ba, a porté sa candidature auprès du programme GATE® afin de bénéficier d’une médiathèque  à l’identique pour son propre collège.

ECOlomb’INT

En partenariat avec Frédéric Wallet (AgroParisTech-INRA), avec le soutien de Catherine GAMBA-TRIMIÑO de l’association OCOTEA, et de plusieurs contacts sur place, l’équipe-projet ECOlomb’INT a pour ambition de mettre en relation les touristes du monde entier avec les agriculteurs de la région de Soatá, près du « Parque National del Cocuy » en Colombie, de faire découvrir de nouvelles cultures et de promouvoir en même temps l’écotourisme.

3DBuilt’INT

3DBuilt’INT a pour but de créer et promouvoir une application permettant de reproduire notre environnement en 3D. Pour cela, de nombreux outils informatiques vont être mis en oeuvre : utilisation et amélioration d’un algorithme de reconstruction 3D, création d’un serveur pour le traitement des données et création d’une application mobile.

Drink’INT

L’association humanitaire INTervenir construit chaque année des maisons au Nicaragua (déjà 52 maisons, 2 écoles et 1 bibliothèque à son actif) et sollicite l’aide de tout le campus Télécom à Evry en vue de réaliser sa mission. Cette année, Drink’INT répond à cet appel en devenant fournisseur de lait équitable de la marque européenne FAIREFRANCE.