INTech 2021 – Tech The Tiller

Ulysse, Gaétan, Loïs, Paulin, Tsimafei, Victor, Tom, Zachari et Carole participeront à la Coupe de France annuelle de Robotique et représenteront en même temps leur Ecole Télécom SudParis. Ils partageront également cette passion commune de la Robotique avec des collégiens d’Ile de France.

SHARE (Services d’Hospitalité et d’Accueil des Résidents Etrangers)

SHARE (Services d’Hospitalité et d’Accueil des Résidents Etrangers) est le nouveau projet associatif qui a pour but de créer une plateforme informatique d’échange de biens sur le campus entre les étudiants internationaux. En effet, de nombreux objets sont laissés chaque année chez notre client Welcom’ par ceux qui quittent le campus, et leur existence reste souvent inconnue par la majorité des arrivants.

INTech 2019 – Tech The Tachyon

Pour ses 25 ans, Le club Intech et son équipe GATE® associée réitèrent leur participation à la coupe de France de robotique. Le thème de la compétition cette année : Atom Factory ! Les règles sont simples ; des palets de hockey représentent les atomes, les robots fabriqués par chaque équipe devront trier, peser, classer et accélérer la matière, délivrer un atome rare et jusqu’alors inconnu puis créer une expérience, le tout en 100 secondes.

Le PoUCE ( Potager Uni’vert Collaboratif & Ecologique)

Le club Uni’vert et l’Institut Mines Télécom Business School ont ouvert le PoUCE le 21 juin 2018. Il s’inscrit dans le cadre d’activités de développement durable et de responsabilité sociétale sur le campus. Il se veut être un espace de partage autour de l’agriculture urbaine et de la biodiversité ouvert à tous, personnel comme étudiants. Une charte des utilisateurs et un plan des bacs ont été définis.

Big Brother

L’objectif de ce projet est d’améliorer une application existante dénommée « Big Brother » qui interprète l’image retransmise par une webcam. L’équipe-projet, divisée en 3 sous-groupes dédiés à une partie technique spécifique (détection, ré-identification et intégration/cloudification) sera formée tout au long de l’année, bénéficiera d’un soutien technique varié issu notamment du réseau de WATIZ et fournira 3 livrables intermédiaires : un algorithme de détection, un algorithme de ré-identification et une mise en service sur un site web.