BogoTech

BogoTech est un formidable projet humanitaire qui, comme son nom le suggère, a pour objectif d’aménager une salle informatique au sein d’un centre socio-culturel d’un quartier défavorisé de Bogota. Notre client, l’association franco-colombienne Primavera ESI, nous a ainsi sollicité pour les aider dans leur lutte contre la déscolarisation des jeunes colombiens et pour leur permettre d’accéder plus facilement à la culture.

Human’INT

Human’INT est un projet qui a pour but d’aménager une médiathèque au Maroc, à Tizi Ouadou, un village très enclavé où la population est pauvre et où les ressources pour soutenir l’économie locale sont inexistantes. L’emplacement de la future médiathèque est une salle qui se situe dans le centre du préscolaire du village.

Mboumba

Le projet humanitaire Mboumba a pour ambition d’aménager au printemps 2020 une médiathèque dans le village du même nom Mboumba, situé au Nord du Sénégal dans le département de Podor. Sa localisation est prévue dans une salle existante au sein de l’établissement scolaire qui fait office à la fois de collège et de lycée pour le village, au profit de tous ses élèves impatients d’accéder à la connaissance via le numérique.

MOGO 2020

La réussite du projet MOGO 2019 permet d’écrire une suite qui prendra la forme d’une nouvelle médiathèque à l’identique dans un autre établissement de la commune d’Ogo sous l’impulsion permanente et bienveillante d’ADVO: MOGO 2020 est ainsi né! 

SIOURIRE

Gabin, Charlotte, Nordine, Léo, Hawa et Emilien font partie de ces étudiants de Télécom SudParis qui ont souhaité s’impliquer dans la réduction de la fracture numérique au Sénégal et poursuivre l’œuvre entamée depuis 2017 au sein des 3 projets @stel 2018, @stel 2019 et MOGO 2019. Leur engagement va se traduire par la mise en place d’une médiathèque dans le village de Sioure, au Nord-Est du pays.