Lib’Ensemble

Comment aider le Liban à réduire sa crise sanitaire actuelle ? comment lutter contre les pénuries et le rationnement des traitements, comment se procurer les médicaments de 1ère nécessité ?  Yassine, Isabel, Pierre, Charles, Bilal, Jihane, Nour, Inès et Thaïs, 9 élèves ingénieurs ont essayé d’y répondre à leur niveau au départ de la France, avec leurs moyens, leur réseau et leur motivation sans faille.

Philipp’INT

Chloé, Le Viet Anh, Maxence, Antonia, Benoit, Clarisse, Amandine, Clara et Alexandre ont eu pour ambition (dans une seconde phase du projet, après le passage du typhon Rai les 16 et 17 décembre 2021*) de venir en aide et d’améliorer le quotidien des habitants de l’île de Siargo aux Philippines. 2 objectifs principaux ont retenu leur attention en accord avec l’ONG Lokal Lab:

BogoTech

BogoTech est un formidable projet humanitaire qui, comme son nom le suggère, a pour objectif d’aménager une salle informatique au sein d’un centre socio-culturel d’un quartier défavorisé de Bogota. Notre client, l’association franco-colombienne Primavera ESI, nous a ainsi sollicité pour les aider dans leur lutte contre la déscolarisation des jeunes colombiens et pour leur permettre d’accéder plus facilement à la culture.

Human’INT

Human’INT est un projet qui a pour but d’aménager une médiathèque au Maroc, à Tizi Ouadou, un village très enclavé où la population est pauvre et où les ressources pour soutenir l’économie locale sont inexistantes. L’emplacement de la future médiathèque est une salle qui se situe dans le centre du préscolaire du village.

Mboumba

Le projet humanitaire Mboumba a pour ambition d’aménager au printemps 2020 une médiathèque dans le village du même nom Mboumba, situé au Nord du Sénégal dans le département de Podor. Sa localisation est prévue dans une salle existante au sein de l’établissement scolaire qui fait office à la fois de collège et de lycée pour le village, au profit de tous ses élèves impatients d’accéder à la connaissance via le numérique.