@stel 2019

Le succès de @stel 2018 est tel pour le village de Cas Cas que la commune voisine de Madina Ndiathe, qui regroupe administrativement plusieurs villages dont celui de Cas Cas, et représentée par son maire Demba Ba, a porté sa candidature auprès du programme GATE® afin de bénéficier d’une médiathèque  à l’identique pour son propre collège.

Comput’INT 2019

Comput’INT 2019, 4ème édition de la série Comput’INT, compte poursuivre la réduction de la fracture numérique et la promotion de l’utilisation des nouvelles technologies dans des collèges et lycées défavorisés au Maghreb. Les trois éditions précédentes Comput’INT 2016, Comput’INT 2017 et Comput’INT 2018 ont déjà abouti à l’installation de plusieurs centaines d’ordinateurs dans des dizaines d’établissements scolaires au Maroc et en Tunisie.

MOGO

Le succès de @stel 2018 n’a pas généré un mais deux nouveaux projets de médiathèque au nord-Est du Sénégal ! Pendant que @stel 2019 créera sa médiathèque à Madina, MOGO créera la sienne dans la commune d’Ogo à environ 150 km plus à l’est.

@stel 2018

@stel est un projet humanitaire ayant pour objectif de réduire la fracture numérique encore très présente dans certaines zones reculées d’Afrique noire et d’aménager entièrement une médiathèque dans le village Cascas, au nord du Sénégal d’ici l’été 2018.

Comput’INT 2018

Comput’INT 2018 est un projet qui a pour but de promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies dans des collèges et lycées défavorisés à l’étranger. Les deux éditions précédentes Comput’INT 2016 et Comput’INT 2017 ont abouti à l’installation de matériel informatique au Maroc et en Tunisie. Cette 3ème édition projette de venir en aide à 5 collèges et lycées tunisiens avec l’apport d’une centaine d’ordinateurs et de proposer des activités liées au domaine du numérique.