Scept.io

Louis, Céline, Adam, Nadir, Robin, Aubin, Jean-Baptiste et Lucas: 8 étudiants de Télécom SudParis qui souhaitent sensibiliser à l’esprit critique, afin de lutter contre les dérives complotistes/sectaires, ainsi que les fakes news, qui posent de vrais problèmes de société (exemple extrême : QAnon).

FarmIA 2020

Aujourd’hui, 20 petites secondes représentent l’équivalent en eau de 100 000 bains pris en France ou encore l’équivalent en énergie d’une lumière allumée pendant 400 ans! Que pouvons faire? Rester silencieux et continuer? Que devons-nous faire? Rémi, Mohamed, Lucas, Antonin, Gibril, Ariane, Louise, Quentin, Makarije et  Emilien ont décidé d’agir et d’expérimenter, sur le campus, durant plusieurs mois une agriculture durable du 21ème siècle en associant 2 techniques: 1 ancienne et une nouvelle.

Fresqu’IT

Des étudiants issus de l’Institut Mines Télécom Business School et de Télécom SudParis, souhaitant exercer leur fibre artistique, ont pour projet d’embellir le tunnel qui relie la rue Charles Fourrier des deux écoles à la gare RER Bras de Fer d’Evry en y peignant une fresque murale.

Downlaund

Le projet Downlaund est né d’un constat : un étudiant, tout juste arrivé sur le campus, doit acquérir son autonomie au plus vite pour toutes les activités de la vie courante en particulier pour celui de « ses lessives » ! Les machines à laver mises à disposition par la MAISEL sont en nombre insuffisant, subissent un trafic important et non optimisé ce qui génère des pertes de temps considérables pour les « lavandiers en herbe » 🙂