BME (Bilan Modulaire d’Ergothérapie)

Humanité et technologie, voilà les maîtres mots de ce projet BME qui a pour ambition de mettre la technologie, et en particulier la conception d’applications, au service de l’ergothérapie et donc, du suivi des patients. Afin d’évaluer l’autonomie des patients, les ergothérapeutes effectuent un bilan médical qui s’avère long et fastidieux.

Edu’Ski

Cette année, c’est un projet nouveau et original que nous avons proposé à notre école et qui s’inscrit dans la catégorie citoyenneté. Nous serons 9 élèves pour le mener à bien. Nous savons qu’il est difficile pour un grand nombre de familles de partir à la montagne, ne serait-ce qu’un week-end.

Experim’INT 2020

L’éducation en général des jeunes générations est essentielle pour leur avenir. La sensibilisation aux sciences autour de la physique, de la chimie et de l’Enseignement Moral et Civique (EMC) l’est tout autant.

gReen AI

Les nouvelles technologies, le réchauffement climatique, le développement durable, l’écologie forment une équation surprenante à première vue que Nicolas, Maxime, Anthony, Quentin, Romain & Aymeric souhaitent résoudre en soutien à l’association Deepnet qui veut démontrer que l’Intelligence Artificielle (IA) peut aussi se mettre au service de la permaculture correspondant à un ensemble de méthodes visant à recréer artificiellement un environnement sauvage pour que les plantes soient les plus solides possibles.

Laitquitable

Pierre, Daniel, Diane, Léane, Valentin, Khadija, Paul, Julien, Gaëlle rejoignent la communauté grandissante d’élèves ingénieurs qui, depuis 4 ans, se sont impliqués au côté de la marque de lait équitable et bio FaireFrance en vue d’accroitre sa notoriété un peu plus chaque année. Leur objectif est bien sûr de poursuivre les actions de communication entamées par leurs prédécesseurs comme leur participation au Salon International de l’Agriculture et leur visite d’une exploitation laitière.