Auticiel City Tour 2018

Dans une ambiance conviviale et ludique, Auticiel City Tour 2018 organisera plusieurs ateliers « tablette » adaptés à des personnes en situation de handicap mental au sein d’établissements médico-sociaux. Le but de ces ateliers est de faire découvrir les bienfaits des outils numériques, adaptés pour l’autonomie des personnes en situation de handicap mental, auprès des familles et des professionnels.

Connect’IT

Le projet citoyen Connect’IT souhaite poursuivre l’action de Cuisine & Smart à travers la promotion de la plateforme de recherche EVIDENT (Espace de Vie Intelligent pour les personnes DépendENTtes), la collecte de nouveaux objets connectés pour la maison et l’étude d’objets déjà acquis auprès d’associations locales d’usagers.  

Expérim’INT 2018

L’équipe-projet citoyenne Experim’INT 2018 (3ème édition) intervient depuis plusieurs années au sein du collège Paul Eluard pour sensibiliser les jeunes aux sciences. Cette année, cap sur le développement durable avec la création d’une maquette de la ville verte idéale à l’aide d’outils numériques tout en assurant la promotion du métier d’ingénieur pour tous : filles comme garçons.

Just’INT

L’équipe-projet Just’INT reprend le flambeau de Drink’INT, Milk’INT et Eger’INT qui ont su instaurer et maintenir depuis 2 ans une collaboration étroite entre éleveurs laitiers de FaireFrance et élèves ingénieurs de Télécom SudParis. Elle poursuit donc la promotion de la marque de lait équitable auprès des consommateurs dans l’optique de « mieux vivre » pour les éleveurs laitiers.

Prométh’INT 2018

Prometh’INT 2018 reprend le flambeau tenu fièrement l’année précédente par Prometh’INT 2017 et continue à travailler pour abolir l’autocensure des jeunes élèves en libérant leur audace et leur créativité. En partenariat avec leur association cliente Prométhée Éducation, l’équipe compte principalement développer les activités de l’association dans les domaines de l’ingénierie.