Fashion’it

Fashion’it est un projet qui répond avant tout aux besoins de Watiz. Son objectif principal est de lui fournir un outil « classificateur » appelé communément dans le jargon technique un « classifier » permettant, à partir d’une image de vêtement, de reconnaître le type du vêtement (ex : robe, pantalon, t-shirt…), sa couleur et ses motifs (ex : à pois, à rayures…), voire sa marque.

Hackademint 2019

Pour sa 4ème édition, le projet HackademINT 2019 a pour vocation de réitérer sa participation à des compétitions de cybersécurité, notamment à BreizhCTF. Ces compétitions, appelées CTF pour Capture The Flag, consistent à s’introduire dans un système afin de récupérer un drapeau, le flag, preuve de l’intrusion.

IAFF (Intelligence Artificielle Feux de Forêt)

Chaque année, des centaines de feux de forêt ont lieu en période estivale. L’idée d’IAFF est de concevoir un algorithme s’appuyant sur des techniques d’intelligence artificielle afin de les détecter au plus vite, à l’aide d’analyse d’images. 

Int’erface (Interface web – Labellisation)

L’objectif de ce projet technique est de fournir un outil capable de gérer des bases de données d’images labellisées et à terme de fournir un outil de labellisation en ligne à Marc Decombas, co-fondateur de Watiz.

INTech 2019 – Tech The Tachyon

Pour ses 25 ans, Le club Intech et son équipe GATE® associée réitèrent leur participation à la coupe de France de robotique. Le thème de la compétition cette année : Atom Factory ! Les règles sont simples ; des palets de hockey représentent les atomes, les robots fabriqués par chaque équipe devront trier, peser, classer et accélérer la matière, délivrer un atome rare et jusqu’alors inconnu puis créer une expérience, le tout en 100 secondes.