Lib’Ensemble

Comment aider le Liban à réduire sa crise sanitaire actuelle ? comment lutter contre les pénuries et le rationnement des traitements, comment se procurer les médicaments de 1ère nécessité ?  Yassine, Isabel, Pierre, Charles, Bilal, Jihane, Nour, Inès et Thaïs, 9 élèves ingénieurs ont essayé d’y répondre à leur niveau au départ de la France, avec leurs moyens, leur réseau et leur motivation sans faille.

FarmIA 2021

Aujourd’hui les agriculteurs achètent des pousses pour les planter dans leurs champs directement, non pas des graines. Cela pose 2 problèmes principaux: un coût non négligeable pour l’agriculteur d’une part. D’autre part, les entreprises pépinières font croitre leurs cultures d’une manière qui ne favorise pas la diversité des plantes.

Mob

Le harcèlement scolaire: un sujet brûlant qui nous concerne tous et sur lequel 8 élèves ingénieurs se sont penchés durant l’année de leur projet GATE®. A l’issue de leur rencontre fructueuse avec Caroline  Kesseler, la Directrice de l’Innovation Éducative de la ville d’Evry-Courcouronnes, Laure, Anass, Louisette, Justine, Robert, Juliette, Gaël et Marion lui proposent de développer une plateforme web offrant avant tout une visibilité à ses actions menées au sein de l’Initiative RELIER*.

Let’s cook 2019

Le projet Let’s cook 2019 poursuit les actions démarrées avec Let’s cook 2018 telles que la location d’ustensiles de cuisine via le site web, créé l’année précédente, qui sera lui-même mis à jour et enrichi et la mise en place d’ateliers conviviaux autour de la cuisine saine internationale avec la collaboration de Cook’IT.

Let’s cook

Le projet « Let’s cook » propose de renforcer la convivialité entre étudiants sur le campus autour de la cuisine saine, rapide et peu coûteuse. S’appuyant sur la livraison de courses organisée par le projet Deliv’evry pour la matière première ainsi que sur le partenariat noué avec des producteurs locaux fournissant les fruits et légumes frais,