Médical’INT 2018

Médical’INT 2018 souhaite poursuivre l’action humanitaire entamée par Medical’INT 2017 et a prévu d’équiper cette année le service de physiothérapie et de kinésithérapie de l’hôpital de Baia Sprie en Roumanie. La collecte de matériel médical et sportif sera remise à M. Loïc Thétio qui l’acheminera directement sur place.

Let’s cook

Le projet « Let’s cook » propose de renforcer la convivialité entre étudiants sur le campus autour de la cuisine saine, rapide et peu coûteuse. S’appuyant sur la livraison de courses organisée par le projet Deliv’evry pour la matière première ainsi que sur le partenariat noué avec des producteurs locaux fournissant les fruits et légumes frais,

Open IMT 2016

Le projet OPEN IMT consiste à organiser un prestigieux tournoi de tennis sur 15 jours, festif et dynamique, autour des 3 cours de tennis du campus d’Evry, regroupant 120 joueurs (de non classé à -4/6) ayant une dotation de 1500 €. Un sixième des joueurs, principalement Essonniens, sera issu du campus (étudiants & personnel des deux écoles Télécom SudParis & Télécom Ecole de Management).

Evry Hands Up

Festival musical organisé par les 2 associations clientes. Il a pour principale mission de faire monter sur scène les talents d’Essonne aux côtés de ceux de l’Institut Mines-Télécom, en vue de participer et concourir au festival artistique pluridisciplinaire : le Trophée Apollon qui se déroule en mai. La sélection des 2 à 3 artistes locaux se fait grâce à un concert Tremplin en janvier. Cet évènement doit aussi être l’occasion de promouvoir la 2ème radio

@m’INT 2.0

L’objectif de ce projet est l’installation de deux médiathèques dotée de 15 ordinateurs chacune dans deux maisons des jeunes à Khémisset et la création d’un réseau social afin d’optimiser la communication. L’équipe va ainsi pouvoir venir en aide aux jeunes qui n’ont pas la chance de profiter pleinement des nouvelles technologies en les sensibilisant à l’importance de leur utilisation.