Mob

Le harcèlement scolaire: un sujet brûlant qui nous concerne tous et sur lequel 8 élèves ingénieurs se sont penchés durant l’année de leur projet GATE®. A l’issue de leur rencontre fructueuse avec Caroline  Kesseler, la Directrice de l’Innovation Éducative de la ville d’Evry-Courcouronnes, Laure, Anass, Louisette, Justine, Robert, Juliette, Gaël et Marion lui proposent de développer une plateforme web offrant avant tout une visibilité à ses actions menées au sein de l’Initiative RELIER*.

Let’s cook 2019

Le projet Let’s cook 2019 poursuit les actions démarrées avec Let’s cook 2018 telles que la location d’ustensiles de cuisine via le site web, créé l’année précédente, qui sera lui-même mis à jour et enrichi et la mise en place d’ateliers conviviaux autour de la cuisine saine internationale avec la collaboration de Cook’IT.

Let’s cook

Le projet « Let’s cook » propose de renforcer la convivialité entre étudiants sur le campus autour de la cuisine saine, rapide et peu coûteuse. S’appuyant sur la livraison de courses organisée par le projet Deliv’evry pour la matière première ainsi que sur le partenariat noué avec des producteurs locaux fournissant les fruits et légumes frais,

Open IMT 2016

Le projet OPEN IMT consiste à organiser un prestigieux tournoi de tennis sur 15 jours, festif et dynamique, autour des 3 cours de tennis du campus d’Evry, regroupant 120 joueurs (de non classé à -4/6) ayant une dotation de 1500 €. Un sixième des joueurs, principalement Essonniens, sera issu du campus (étudiants & personnel des deux écoles Télécom SudParis & Télécom Ecole de Management).

Evry Hands Up

Festival musical organisé par les 2 associations clientes. Il a pour principale mission de faire monter sur scène les talents d’Essonne aux côtés de ceux de l’Institut Mines-Télécom, en vue de participer et concourir au festival artistique pluridisciplinaire : le Trophée Apollon qui se déroule en mai. La sélection des 2 à 3 artistes locaux se fait grâce à un concert Tremplin en janvier. Cet évènement doit aussi être l’occasion de promouvoir la 2ème radio