Hackademint 2021

Pour sa 6ème édition, le projet Hackademint 2021 a pour vocation de former une équipe d’étudiants qui participe à de multiples compétitions de cybersécurité sur le territoire français tout au long de l’année scolaire. Par ses différentes représentations, il contribue ainsi à la réputation de son club client du même nom et à la promotion de Télécom SudParis.

Edu’Ski

Cette année, c’est un projet nouveau et original que nous avons proposé à notre école et qui s’inscrit dans la catégorie citoyenneté. Nous serons 9 élèves pour le mener à bien. Nous savons qu’il est difficile pour un grand nombre de familles de partir à la montagne, ne serait-ce qu’un week-end.

Théano

T’es une fille? T’aimes les Sciences? Théano! Un constat: selon le Service de Concours Ecoles d’Ingénieurs (SCEI), seulement 17,4% de filles au sein de Télécom SudParis! alors comment (re)donner l’envie aux collégiennes et aux lycéennes en classe de seconde de choisir une orientation scientifique? Edina, Emma, Antoine, Marine, Romain, Mathieu et Hermine souhaitent pour cela mettre en place des conférences au sein des établissements scolaires, principalement en région PACA, avec le soutien d’entreprises partenaires sensibles à

Recrut’INT

A l’initiative du pôle Relations Entreprises de Télécom SudParis, le projet a pour objectif la sensibilisation à la technique optimale de recherche de stage en 1ère année, et la conception de CV. Des interviews réalisées au sein des entreprises, des courtes vidéos de conseils de RH, des jeux de rôles simulant les entretiens, des flyers sur les besoins entreprises et des fiches « méthode » permettront la collecte d’informations et de précieux conseils .

La candidathèque

La candidathèque s’est fixée pour mission principale d’accompagner des demandeurs d’emploi à retrouver une activité professionnelle avec le soutien et le réseau  de l’association cliente Mission Emploi. En 1er lieu, elle propose de créer un site dynamique soulignant les qualités d’un profil donné.