Recrut’INT

A l’initiative du pôle Relations Entreprises de Télécom SudParis, le projet a pour objectif la sensibilisation à la technique optimale de recherche de stage en 1ère année, et la conception de CV. Des interviews réalisées au sein des entreprises, des courtes vidéos de conseils de RH, des jeux de rôles simulant les entretiens, des flyers sur les besoins entreprises et des fiches « méthode » permettront la collecte d’informations et de précieux conseils .

La candidathèque

La candidathèque s’est fixée pour mission principale d’accompagner des demandeurs d’emploi à retrouver une activité professionnelle avec le soutien et le réseau  de l’association cliente Mission Emploi. En 1er lieu, elle propose de créer un site dynamique soulignant les qualités d’un profil donné. 

Musée de l’INT

Le projet « Musée de l’INT » souhaite créer un musée physique et virtuel sur le site d’Evry à partir d’équipements anciens issus des domaines technologiques (informatique, réseaux, physique…). Une première phase consistera à inventorier le matériel disponible au sein des différents départements de l’Ecole et à réaliser des fiches techniques associées à leur utilisation passée.

Comput’INT 2016

L’objectif du projet Comput’INT 2016 est de collecter et d’envoyer au Maroc une vingtaine d’ordinateurs en vue de créer un espace de travail numérique accessible aux 465 élèves du collège Ouhoud de Taliouine. Une fois le matériel installé sur place et avec l’appui du professeur d’informatique local, notre équipe sensibilisera les jeunes à l’utilisation de l’ordinateur (bureautique, navigateur) et initiera plusieurs groupes d’élèves au monde numérique de façon ludique avec des jeux de programmation.

Fly with m’INT

Le projet Fly with m’INT a pour objectif de faire découvrir à de jeunes élèves qui n’en ont pas encore eu la chance, le monde vu du ciel. Pour ce faire, une démarche en deux étapes est mise en place. Un apport pédagogique, avec des cours de physique du vol en montgolfière, aboutit à la création par les élèves d’exposés. Le meilleur aura alors la possibilité d’effectuer un vol dans un ballon à air chaud.