INTournament 5.0

INTournament 5.0: c’est tout simplement la 5ème édition du tournoi de jeux en ligne organisé chaque année sur le campus d’Evry. Quatre phases sont prévues : une phase de promotion du tournoi 2018, une phase d’inscriptions en ligne via un site web développé pour l’occasion, une phase de qualifications (jeux prévus : League of Legends, HearthStone, Player Unknown’s BattleGrounds, TrackMANIA stadium, FIFA 18….), une phase finale organisée en LAN.

Just’INT 2018

L’équipe-projet Just’INT 2018 reprend le flambeau de Drink’INT, Milk’INT et Eger’INT qui ont su instaurer et maintenir depuis 2 ans une collaboration étroite entre éleveurs laitiers de FaireFrance et élèves ingénieurs de Télécom SudParis. Elle poursuit donc la promotion de la marque de lait équitable auprès des consommateurs dans l’optique de « mieux vivre » pour les éleveurs laitiers.

Les secrets de la médiathèque

Comment former les élèves ingénieurs à la recherche d’information sans passer par les traditionnelles séances de travaux pratiques ? Avec un jeu sérieux doté des aspects à la fois pédagogique et ludique, on peut y arriver. C’est la raison pour laquelle l’équipe-projet se mobilise sur la création d’un jeu sérieux qui formera et familiarisera les étudiants avec le fonctionnement, les ressources numériques disponibles et le lieu physique lui-même de la médiathèque du campus d’Evry. 

Let’s cook 2018

Le projet Let’s cook 2018 souhaite promouvoir la cuisine et ses bienfaits surtout lorsqu’on cuisine par soi-même. A bonne cuisine, bons outils! Dans un souci de praticabilité, dans un premier temps, un système de réservation d’ustensiles de cuisine allant du saladier à la machine à raclette sera mis en place sous forme de permanences. Dans un second temps, la création d’un site web pérenne, utile à tous sur le campus (étudiants, associations…) prendra le relais.

Lock’INT 3.0

Dans le but de promouvoir Télécom SudParis et son club de sécurité informatique Kerber’INT né de la 1ère édition de Lock’INT, Lock’INT 3.0 souhaite participer à plusieurs challenges inter-écoles tels que BreizhCTF, INS’HACK… qui consistent à exploiter des vulnérabilités affectant des logiciels de manière à s’introduire sur des ordinateurs pour récupérer les drapeaux (CTF : Capture The Flag), preuves de l’intrusion.