Fabrice Boudinet

Dès la première année de notre partenariat, les étudiants de Télécom SudParis nous ont apporté une aide précieuse, à travers l’organisation du recueil des attentes des jeunes concernés par la maladie, la création d’un groupe de pilotage de la dynamique jeunesse et enfin la mise en place d’un incubateur de projets pour les jeunes.

Nous tenions à les remercier ainsi que Corinne Truche (Responsable pédagogique programme GATE®) et Nesma Houmani (Coordinatrice Parcours Ingénierie, Numérique et Santé) pour nous avoir apporté leur précieux support tout au long de la mise en place de ces projets (une vraie aventure en période de confinement).
 
Cela a constitué pour ces élèves de belles découvertes, celle du travail en équipe bien sûr, mais surtout la découverte de l’univers de la maladie et du handicap du point de vue des personnes concernées et l’alliance de travail qu’ils ont su mettre en œuvre avec les jeunes de l’AFM-Téléthon. Cela a permis de  mettre leur expertise au service des usagers et d’agir dans une dynamique de partage, en entremêlant leur dynamisme, leurs compétences, leurs connaissances et leur envie de faire… Les jeunes de l’AFM-Téléthon ont plébiscité cette collaboration qui a apporté ouverture et mixité à leurs projets.
 
Le partenariat se poursuit avec une nouvelle équipe et de nouvelles actions et nous en sommes ravis.
 

Responsable du Pôle Accueil Familles à Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon) - Client sur le projet Programme Jeunes en 2019-2020.