DiY Python 2025
Le dicton “Arrête de consommer, crée par toi-même! tu en es capable et tu seras fier, nous allons te le prouver!” est plus que jamais d’actualité et sera encore transmis cette année à des collégiens et lycéens scolarisés en classe de 3ème et classe de seconde, sur la base du volontariat et de l’appétence manifestée pour la programmation en langage Python.
Évryloquence
Younes, Salomé, Alexandre, Pablo, Rozi, Paolo et Merwan se sont donnés pour mission d’organiser un concours d’éloquence au sein de plusieurs collèges et lycées. Les qualités orales trop souvent négligées, par manque d’intérêt ou tout simplement d’opportunités, sont pourtant indispensables dans la vie privée comme professionnelle. Le thème choisi tournera autour “Des citations de fictions qui nous inspirent” et contribuera à la préparation des épreuves orales du brevet et/ou du Bac.
Happy Click
Yasmine, Thomas, Hugo, Jason, Hugo, soucieux de leur consommation numérique en tant qu’étudiants dans le domaine et de leur impact pour la planète, ont choisi de sensibiliser les plus jeunes générations à l’utilisation responsable du numérique en insistant sur l’impact social. Ils répondent ainsi à la demande de Loïc Bernable, Diplômé Télécom SudParis 2000, Directeur technique et co-fondateur de LOG, entreprise de conseils et expertise technique “Cloud et DevOps”.
INT’SPIRE Girls
Athina, Bertille, Charlotte, Owan, Alexis et Nahed ont choisi d’accompagner plusieurs groupes de 3 à 5 jeunes filles âgées entre 13 et 17 ans sur la création “d’une application à impact positif” en 6 mois. Cette proposition, qui consiste à démystifier la TECH auprès des filles, nous vient de Galaxy NGUYEN, diplômée de Télécom SudParis 2011 et membre co-fondatrice de l’association commanditaire TECHNOVATION Girls France.
Learn By Play 2025
Léni, Zineb, Cyprien, Clarisse, Alexandre, Timothée, Georges, Basile et Iskander souhaitent créer 2 nouveaux jeux à visée éducative sur 2 thèmes différents qui enrichiront le panel déjà conçu lors des 7 éditions précédentes: un record de longévité qui permettra peut-être un jour de réunir toutes ces créations dans une mallette multi-jeux! pourquoi pas? Un catalogue permettrait au moins de les répertorier.