DiY Python 2025
Le dicton "Arrête de consommer, crée par toi-même! tu en es capable et tu seras fier, nous allons te le prouver!" est plus que jamais d'actualité et sera encore transmis cette année à des collégiens et lycéens scolarisés en classe de 3ème et classe de seconde, sur la base du volontariat et de l'appétence manifestée pour la programmation en langage Python.
2 établissements cibles de proximité (Essonne - 91) sont déjà contactés avec le soutien administratif et logistique (accès au local et au matériel nécessaire) de la MJC Simone Signoret: le collège Paul Fort d'Evry-Courcouronnes et le lycée François Truffaut de Bondoufle.
Jocelyn, Quentin, Anthony, Célia, Clovis, Emma, Mellinda, Ryane et Paul auront pour missions d'aller à la rencontre des jeunes au sein de leurs établissements scolaires, de leur proposer une démonstration pratico-pratique "robotique", de recruter 05 à 10 d'entre eux motivés et de:
- les initier à la programmation en Python,
- leur faire découvrir les aspects non scolaires du langage,
- leur donner envie de poursuivre l’activité, éventuellement de manière professionnelle.
Thierry LUCET et François GREZES, co-commanditaires et co-animateurs des ateliers accueilleront tout le monde à raison de 2h toutes les 2 semaines les jeudis soir à partir de 17h.