Log’INT 2022
Bayara, Meryem, Odile, Léo, Guilhem, Nicolas, Lounis et Jérôme ont été sensibles aux objectifs qui étaient de remettre en cause l’utilisation des nouvelles technologies connectées et de réfléchir à l’utilisation de ces technologies autour du principe de sécurité émancipatrice.
Pour contribuer à cette pensée, y réfléchir et la faire connaitre, l’équipe-projet a souhaité procéder par étapes :
- Se former au préalable au concept de cybersécurité et sécurité émancipatrice au travers de logiciels libres et au questionnement de l’identité numérique,
- Proposer des moyens ludo-éducatifs à la demande du commanditaire UPSILON pour permettre à tous de faire une introduction aux concepts de cybersécurité, d’identité numérique et d’émancipation,
- Intervenir dans des milieux instructifs afin de présenter à des personnes de tous âges les concepts cités et de les informer sur leur utilisation des technologies connectées.
Bilan : 04 interventions entre le 12 et le 19 mai, dans la Maison de Quartier Champtier du Coq et les deux centre Sociaux Evry Sud et Brel-Brassens d’Evry-Courcouronnes. +50 personnes touchées parmi lesquelles des collégiens et leurs animateurs.